Notre philosophie

Préserver la race
 

 

Les mâles reproducteurs sont non seulement choisis en fonction de leurs critères représentifs de la race Highland Lynx (polydactile, oreilles courbés, queue courte de naissance) tout en vérifiant leur ligné généalogique afin d'éviter la cosanguinité mais aussi pour leur sociabilité, douceur et gentillesse à l'égard des femelles.

 

Nos chats sont enregistrés à la R.E.F.R.

Éducation

 

Tous nos chatons restent avec leur mère jusqu'à la 14e semaine afin que celle-ci termine de faire leur éducation. Ainsi, nos chatons sont plus enclin à adopter les comportements souvent désirés et attendus de nos partenaires de vie.

Possibilité d'être préparé à marcher avec un harnet sur demande.

Soin de base

 

Tous nos chats quittent stérilisés, vermifugés, vaccinés et micropucés. De plus, un kit de départ est offert :  nourriture, jouet préféré, carnet de santé et album souvenir des premières semaines.

Socialiser les chatons

Les chatons sont socialisés dès leur première journée de vie et grandissent au sein de notre maison et notre quotidien.

 

Ayant 2 enfants et 2 ados à la maisons, ils seront déjà habitués pour les vôtres!!

Repos

 

Afin de préserver la santé physique et mentale des femelles, un repos est imposé entre les portées. C'est pourquoi nous n'acceptons pas de réservations sur les futures portées.

Qualification

 

Notre éleveuse a un cours de spécialisation en intervention en zoothérapie, suit rigoureusement les chroniques d'Éduchateur (spécialiste en comportement félin) et a fait 1 an en technique de santé animal.